Conditions générales de vente
1. - OBJET
Le client fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l'accès au site promorider.fr
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir et d'informer le client des droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par promorider au consommateur. Toute commande validée par le client (voir le chapitre validité de la commande) au sein de la boutique promorider implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.
Le client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces dites conditions. promorider s'engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre de ces mêmes conditions.
Le client dispose de la faculté de sauvegarde ou d'édition des présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces dites conditions étant susceptibles d'être modifiées par promorider. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site lors de la validation de la commande par le client.
2. - FORMATION DU CONTRAT ET COMMANDE
2.1 - Modalités et Validité de la commande
Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé du client par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente tel que "droit de rétractation" et "rupture de stock".
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification, de non répudiation et de protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties.
Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. Toute commande suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente. Toute commande devra être confirmée par promorider par voie de courrier électronique adressé au client.
Le client peut commander en ligne sur le site promorider.fr ou en téléphonant au numéro indiqué en page d'accueil du site. Le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite, dans la mesure où le client commande en ligne les produits qui y sont présentés. Le client sera réputé avoir lu et accepté les conditions de vente en cochant la case prévue à cet effet. Aucune commande ne sera enregistrée sans que le client ait, au préalable, coché la case correspondant à l'acceptation des présentes conditions de vente.
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi de la confirmation de la commande au client et encaissement par Promorider de l'intégralité du prix.
Certaines commandes pourront être contrôlées par le service vérification promorider. Le client sera, dans ce cas, prévenu par courrier des documents justificatifs à renvoyer afin d'obtenir la validation définitive de sa commande.
promorider se réserve le droit d'annuler la commande en cas de non réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non conformes.
Toute commande payée par chèque, virement bancaire ou mandat cash ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition seront à recalculer à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.
Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements concernant l'adresse de livraison qu'il fournit à promorider . Cette dernière ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
Le client sera averti par courrier éléctronique de l'imminence d'un envoi concernant sa commande.
Cette commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de sa date de validation définitive par promorider (moyen de paiement reçu et procédure de vérification de commande effectuée).
2.2 - Inexécution de la commande
promorider ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation, de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. promorider n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait des fournisseurs et/ou des fabricants, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le client aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes encaissées (intervenant dans les 30 jours au plus tard suivant la date d'annulation de la commande), soit le cas échéant, un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalents, en accord avec promorider .
En cas d'impossibilité d'échange, promorider se réserve le droit d'annuler la commande du client et de lui rembourser les sommes encaissées.
2.3 - durée
Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur à la date de validation électronique par double clic du bon de commande par le client.
Ces conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction de leurs garanties.
2.4 - preuve de transaction
Le présent contrat est formé des documents contractuels suivant :- Les présentes conditions générales de vente et le bon de commande.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de promorider dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L'archivage des bons de commande et des factures sera effectué sur un support fiable et durable pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.
3. - PRODUITS ET DISPONIBILITES
3.1 - prix / TVA
Le prix de vente des produits proposés en ligne sur le site Rooelec.com sont indiqués en euros et sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par le client. Ces prix n'intègrent pas la participation aux frais de livraison qui sont indiqués lors de la validation finale de la commande.
Les prix sont soumis à la T.V.A. française et tout changement du taux légal de cette T.V.A sera implicitement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site de promorider , à la date stipulée par le décret d'application s'y référant.
3.2 - caractéristiques et disponibilité des produits
En application de l'article L 111-1 du code de la consommation les produits mis en vente par la société promorider sont présentés avec une fiche descriptive détaillée permettant au consommateur de s'informer, avant une prise de commande définitive, des caractéristiques essentielles des produits concernés.
Les délais de disponibilité sont mentionnés sur les fiches-produits détaillées mises en ligne sur le site promorider et sont reportés à chaque produit inséré dans le bon de commande du client.
Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par les fournisseurs et/ou fabricants, l'indisponibilité définitive ou le report éventuel de ces dates ne saurait engager la responsabilité de promorider , ni ouvrir droit à des dommages-intérêts pour le client.
Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont portés à la connaissance du client qu'à titre informatif et ne saurait engager la responsabilité du vendeur.
Les offres présentées par promorider ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. promorider se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits, leurs délais de disponibilité et leurs prix, selon les contraintes imposées par ses fournisseurs et/ou fabricants et d'en informer le client.
3.3- qualité et conformité des offres produits
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de promorider ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des produits, ou en cas de modification de ces dites caractéristiques par les fournisseurs et/ou fabricants.
En cas de livraison de produits ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non-conforme), le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la signature du bordereau de livraison pour effectuer une réclamation.
Ces réclamations doivent faire l'objet d'un envoi recommandé à l'adresse de promorider et contenir les coordonnées du client, les références du produit et les motifs de la réclamation.
3.4 - transfert de propriété
promorider conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.
Le transfert de propriété d'un bien acheté à promorider par le client à une tierce personne ne sera pas pris en charge par promorider.
Seul le client d'origine de ce bien pourra prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.
3.5 - participation aux frais de port
promorider se réserve le droit de facturer au consommateur, au-dessous d'un certain seuil de commande, une participation aux frais de port. Ce seuil ainsi que la participation demandée seront clairement stipulés sur le site "promorider.fr".
La participation aux frais de port pour les livraisons au Luxembourg ou en Belgique variera en fonction du seuil de commande, du volume et du poids de l'expédition. Le montant de cette participation sera indiqué sur le site, lors de la validation de la commande.
Le client désirant se faire livrer à l'étranger pourra contacter le service client afin d'être informé sur les coûts afférents au transport des produits.
Promorider recommande au consommateur de conserver une trace des données relatives à sa commande sur support papier ou sur support informatique fiable jusqu'à la résolution définitive de sa commande, voire jusqu'à la fin de la période de garantie des produits livrés.
4. - PAIEMENT
Le client garantit à Promorider qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il choisit lors de la validation du bon de commande.
Promorider se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande ou toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes financiers.
Promorider a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Toutefois, le client reste avisé que promorider ne saurait être tenue pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification.
Promorider recommande au consommateur de s'assurer de la solvabilité de son paiement avant validation de sa commande sur le site. promorider rappelle au consommateur que tout paiement par carte bancaire transite par le biais d'un système sécurisé et qu'aucun numéro de carte bancaire n'est conservé dans ses fichiers.
4.1 - mode de paiement
Pour régler sa commande, le client dispose à son choix, de l'ensemble des modes de paiement proposés, à savoir : carte bancaire, virement bancaire, , chèque, mandat cash.
En cas de paiement par chèque ou par virement bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Dans le cas de chèques exclusivement en euros émis par une banque domiciliée dans un pays de la communauté européenne les frais éventuels seront à la charge du client.
Toute commande payée par chèque ou mandat cash ne sera traitée qu'à réception du règlement. Les délais de disponibilité comme d'expédition seront à recalculer à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement.
4.2 - intégralité du paiement
L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur le site. A aucun moment, les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.
Promorider se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une précédente commande, ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.
5. - LIVRAISON
5.1 - généralités
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédié et que le client se sera intégralement acquitté du paiement des produits et de sa participation aux frais de port.
5.2 - modalités
Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Promorider informe le client qu'il est tenu de s'assurer d'avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande.
Le choix du mode de transport reviendra à Promorider en fonction du poids et/ou du volume des produits.
Promorider rappelle au client qu'il est tenu de s'assurer avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande. En cas d'indisponibilité partielle des articles, Promorider pourra être amené à scinder les commandes.
Promorider propose à ses clients d'être livrés par Colissimo Suivi de la Poste ou par UPS . Les article volumineux ne pourront être livrés que par UPS ou par transporteur avec prise de rendez-vous au choix du client.
5.3 - réserves d'usage
Le client a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l'état physique et le contenu du ou des colis à la livraison, en présence du livreur.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de la signature du client.
Le client devra parallèlement signaler cette anomalie en adressant au transporteur, dans les deux jours ouvrés suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec le " constat de spoliation " ou le " relevé d'anomalie " obtenu auprès du transporteur) par simple courrier à : Promorider, Service Client, 89 avenue de claix 38180 seyssins.
Toute réclamation parvenue hors délai sera définitivement rejetée sans possibilité de recours pour le client.
5.4 - Délai de livraison
Promorider ne saurait être tenue pour responsable d'éventuels retard de livraison et notamment en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle de la chaîne logistique et/ou des services postaux et/ou des moyens de transport ou des communications).
En cas de retard de livraison par la Poste dans les 8 jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courrier " suivi - avis d'expédition ", Promorider suggère au consommateur de vérifier auprès de son bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, l'invite à signaler ce retard en contactant le Service Clients en priorité par téléphone ou en adressant un courrier. (cf. Art.12 - 12.9)
Promorider contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Cette enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais au domicile du client. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme étant perdu. C'est seulement à la clôture de cette enquête que promorider pourra renvoyer un produit de remplacement à ses frais. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, le client pourra obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.
En cas de retard de livraison par les autres transporteurs dans les cinq à dix jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans le courrier " suivi - avis d'expédition ", le Client est invité à signaler ce retard en contactant notre Service Clients en priorité par téléphone ou par courrier. (cf. Art.12 - 12.9)
promorider ouvrira une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis. Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-acheminée dans les plus brefs délais au domicile du client. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, Promorider effectuera une réexpédition de ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, remboursera le client des sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.
5.5 - anomalie / spoliation
Dans le cadre d'une livraison effectuée par La Poste, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune " La Poste ") et qu'il est accepté à la livraison accompagnée de "réserves manuscrites", il est indispensable que le client se fasse établir un " relevé d'anomalie " par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend. Ce formulaire devra être adressé à promorider afin que ce dernier puisse ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant.
En cas de refus de cette marchandise à la livraison et en plus des "réserves manuscrites" à émettre, le client devra demander au transporteur le renvoi de ce colis à promorider, accompagné d'un " constat de spoliation " (constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire, le cas échéant.
Dans le cadre d'une livraison effectuée par d'autres transporteurs, tout colis ouvert et/ou endommagé, accepté ou non à la livraison, devra être accompagné de "réserves manuscrites". Celles-ci devront être notifiées sur le bordereau du livreur par le client, qui devra également informer par courrier le transporteur et promorider dans les deux jours ouvrés suivant la livraison.
Certains transporteurs seront amenés à effectuer une inspection à votre domicile afin de constater l'état du colis livré avant son enlèvement pour ré-acheminement vers le SAV de promorider et accompagné d'une notification d'incidence.
Seuls les dommages et anomalies mentionnés dans les dites réserves émises par le client seront prises en compte dans la résolution du litige par le transporteur.
promorider rappelle qu'en cas de problème de livraison, le client doit impérativement garder tous les éléments reçus en l'état (emballages et sur-emballage compris) jusqu'à résolution complète de son dossier.
Tout manquement aux règles définies ci-dessus peut engendrer le refus de prise en charge du litige par le transporteur.
6 - RECEPTION
6.1 - modalités
Le client devra formuler auprès de promorider, dans les deux jours ouvrés suivant la date de réception du colis, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours pour le client.
6.2 - erreurs de livraison
Dans le cadre d'une livraison qui ne lui serait pas destinée, le client est tenu de garder le(s) colis en l'état et d'en informer selon les modalités, le Service Clients de promorider.
6.3 - produits non-conformes
En cas de produit non conforme, le client pourra formuler cette réclamation selon les modalités, auprès du Service Clients de promorider .
Le client est informé que certains documents liés au(x) colis peuvent lui être réclamés et doit donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballages compris) jusqu'à résolution complète de sa réclamation.
7 - DELAI DE RETRACTATION
Conformément à l'article L-221-18 du code de la consommation l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception pour retourner à ses frais les produits commandés pour remboursement en remplissant le formulaire de rétractation.
Ces produits, qui ne doivent pas avoir été utilisés, doivent impérativement être retournés à promorider dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine : emballage, accessoires, notices, dûment scellés et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.
Les documents annexes tels que feuille de garantie ne devront pas avoir été remplies par le client afin que ce dernier puisse exercer son droit de rétractation.
Tout retour devra préalablement être signalé auprès du Service Client de promorider. Un numéro de retour sera alors attribué au produit qui devra être retourné au SAV de promorider. Dans tous les cas, le retour demeure à la charge et aux risques du client.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées.
En cas de désaccord sur les modalités de rétractation, le consommateur peut se rapprocher du Médiateur de la République 15/17, rue du Buisson Saint-Louis - 75010 Paris, tél 0153386280 .
promorider conseille au consommateur d'effectuer le retour de ses produits muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de ce(s) colis.
promorider recommande au consommateur de sur-emballer les emballages d'origine de ses produits, car seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, drivers, manuels, housse etc.), dans leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en parfait état de revente.
8 - RETOURS
8.1 - généralités
Tout retour de produit devra être soumis à l'accord préalable de promorider.
8.2 - modalités
A réception de la réclamation, promorider attribuera un numéro de retour au(x) produit(s) concerné(s) et le communiquera au client. Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution de ce numéro d'accord valable 8 jours ouvrés. Sans cet accord préalable, tout colis sera refusé par promorider et retourné aux frais de l'expéditeur. En cas d'erreur de livraison ou de réception non-conforme et selon le poids ou le volume du ou des produits concerné(s), une étiquette prépayée sera adressée au consommateur par courrier, lui permettant ainsi d'effectuer le renvoi de ce(s) produit(s) aux frais de promorider.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à promorider dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l'accord de retour et devra être remis dans son intégralité (accessoires, coupon de garantie, notices, logiciels et drivers compris), dans son emballage d'origine et en parfait état, à l'adresse mentionnée sur l'étiquette prépayée : Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de promorider. Le numéro de retour accordé devra figurer visiblement sur l'emballage de retour et le bon de retour imprimé devra être glissé à l'intérieur du colis.
Dans la mesure où le client n'aurait pas fait usage de l'étiquette prépayé qui lui sera adressée, promorider se réserve le droit de rembourser ou non les frais d'envoi engagés par le client. Toute demande de remboursement devra être formulée par le client sur justificatifs et dans la limite du coût d'un envoi en colissimo recommandé avec assurance, si nécessaire. Les demandes susceptibles d'être acceptées par promorider le seront uniquement si le produit repris correspond bien à la déclaration d'origine faite par le client et confirmé par le SAV.
9 - GARANTIE DES PRODUITS
Conditions de garantie
ARTICLE 1.0 – VALIDITÉ
9.1 La garantie prend effet le jour de l’achat du produit pour une durée d’un an (facture à l’appui)
9.2 La présente convention a pour objet de définir les conditions d'adhésion à la garantie.
Elle concerne les pièces entrant dans le cadre des organes couverts à la suite d'un accident mécanique et intervenu de façon purement fortuite afin de permettre la remise du véhicule garanti dans son état de fonctionnement antérieur à la panne, ce dans le respect des termes de ce contrat.
9.3 La société Promotrott se réserve le droit d'imposer au bénéficiaire l'un de ses fournisseurs de pièces détachées en échange standard, neuves ou d'occasion.
De plus, elle se réserve le droit d'exiger l'envoi des pièces défectueuses au service technique de La société ROO-ELEC avant leur remplacement.
9.4 Cette garantie est distincte et ne fait pas obstacle à la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil.
Son objet n'est pas de se substituer aux obligations mises par la loi, règlement ou usage, à la charge des vendeurs, ni aux responsabilités civiles, professionnelles, contractuelles ou délictuelles qui relèvent d'autres conventions et modalités d'assurances.
9.5 Le présent contrat s'applique à tous les véhicules vendus neufs par La société Promotrott
9.6 ENTRETIEN
9.6.1 L'entretien doit être effectué chez un mécanicien professionnel selon les prescriptions du constructeur
ARTICLE 3.0 - DURÉE DE LA GARANTIE
La garantie jouera pendant une période d’un an et concerne les pièces à partir de la date d’achat (FACTURE)
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas:
• Le remplacement des consommables
• L’utilisation anormale ou non conforme des produits. Les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation…)
• Les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé.
• Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)
• Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
IMPORTANT : la première obligation de l’acheteur est de faire entretenir son véhicule selon les spécifications constructeur. Ne pas respecter ces préconisations peut entraîner un refus de prise en charge de tout défaut au titre de la garantie. De même, le constructeur à conçu un véhicule avec des spécifications de fonctionnement précises et toute modification de ses spécifications peut entraîner la nullité de son obligation de garantie
Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés en application des articles 1640 et suivant du code civil. La société promotrott ne pourra être considéré par l’Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
-Le retour de marchandises pour service aprés vente pourra se faire par la poste ou par un transporteur privé, à vos frais. Nous pouvons mettre exceptionnellement un article de prêt sous votre entière responsabilité, en cas de perte, vol ou détérioration.
-Tout article déposé en service aprés vente , réparé et non récupéré sous deux semaines, se verra facturé 15 Euro/jour pour frais de garde.
10 - RESIDENTS HORS FRANCE
Tout paiement effectué par un résident Hors France se fera par virement bancaire. Les frais bancaires éventuels seront à la charge du Client.
10.1 - généralités
Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC) et seuls les consommateurs répondant aux conditions requises pour bénéficier d'une détaxe, seront remboursés de la TVA française.
10.2 - détaxe
10.2.a : généralités
Le client résidant hors Union Européenne et DOM, et souhaitant bénéficier d'une détaxe, peut effectuer une demande de bordereau de vente à l'exportation auprès de nos services.
Le prix calculé et mentionné sur la facture sera toutes taxes comprises (TTC). Les marchandises pouvant être détaxées seront celles achetées par le client pour ses besoins personnels et le montant total de ses achats devra être égal ou supérieur à 175,00 euros TTC Nous invitons le client à prendre connaissance et contrôler préalablement les conditions indispensables, pour bénéficier de l'exonération de TVA française, par le lien suivant.
10.2.b : modalités
Si le client répond à toutes les conditions requises par la douane, il devra effectuer sa demande de bordereau de vente à l'exportation auprès de nos services, par téléphone ou par courrier.
Le client devra fournir certaines pièces justificatives avant que promorider ne lui délivre le formulaire de détaxe : copie lisible recto verso d'une pièce d'identité (passeport, carte de séjour, carte consulaire, etc.), attestation sur l'honneur (manuscrite et identique au modèle qui lui sera communiqué par notre Service Clients) et accompagné le cas échéant, d'un justificatif de domicile à l'étranger. Après renvoi du volet rose visé par les douanes dans les 3 mois suivant l'achat, le client pourra obtenir auprès de promorider l'exonération de TVA du produit ou de la commande correspondante et la restitution du montant de cette détaxe par chèque.
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10.2.c : conditions
Promorider se réserve le droit de refuser toute demande de détaxe qui ne répondrait pas aux conditions requises dans les présentes conditions générales de vente ainsi qu'à celles requises par les services douaniers.
Promorider rappelle au consommateur qu'il est impératif que son adresse de facturation se situe dans un pays ou un état tiers à l'Union Européenne bénéficiant de l'exonération de TVA, afin d'obtenir le cas échéant, un bordereau de vente à l'exportation.
10.3 - TVA intracommunautaire
10.3.a : généralités
Tous les résidents de l'Union européenne se verront facturer le montant de la TVA française lors de la validation de leur commande.
10.3.b : modalités
- Si le client est un particulier ou une entité non assujetti à la TVA, ce dernier devra s'acquitter des prix indiqués toutes taxes comprises (TTC) sur le site Internet promorider (participation aux frais de port inclus, le cas échéant).
- Si le client est une entité assujettie à la TVA (notamment les entreprises non françaises de l'Union européenne), il devra adresser à promorider un rappel de sa commande sur papier à entête de sa société, ce dernier devant explicitement mentionner le numéro de TVA intracommunautaire de l'entreprise.
A réception de ce justificatif et après vérification du numéro de TVA intracommunautaire, une facture hors taxes (HT) sera adressée à l'assujetti ainsi qu'un remboursement par chèque correspondant au montant de la TVA facturé lors de sa commande.
10.3.c : conditions
promorider se réserve le droit de refuser toute demande de détaxe qui ne répondrait pas aux conditions requises dans les présentes conditions générales de vente ainsi qu'à celles requises par les services douaniers.
10.4 - cas particuliers
Dans le cadre de la délocalisation d'une commande ou d'un produit vers un pays autre que la France métropolitaine, promorider rappelle au consommateur qu'il demeure l'importateur du ou des produits concernés. Tout droit de douane, autres taxes locales, droits d'importation, ou taxes d'état susceptibles d'être exigibles ne relèveront pas du ressort de promorider . Il appartient au consommateur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services qu'il envisage d'acheminer, de s'assurer que les spécificités techniques et d'exploitation propres au constructeur respectent la législation du pays concerné.
10.5 - obligations réciproques
10.5.a :du client
Il revient au consommateur l'entière responsabilité de se renseigner auprès des autorités locales et d'assumer la charge des déclarations et paiements correspondants auprès des autorités et organismes compétents du pays concerné.
10.5.b : du revendeur
La responsabilité de promorider ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits seront acheminés par le client.
10.6 - participation aux frais de port
promorider se réserve le droit de facturer au client résidant hors France métropolitaine, une participation aux frais de port.
10.7 - avertissements / conseils
promorider rappelle au client, qui souhaite obtenir un bordereau de vente à l'exportation, qu'il est impératif que son adresse de facturation se situe dans un pays ou un état tiers à l'Union Européenne et bénéficiant de la détaxe.
promorider rappelle au consommateur bénéficiant d'un statut d'assujetti à la TVA, qu'il est impératif que son adresse de facturation se situe dans un pays de l'Union Européenne.
11 - MENTIONS LEGALES ET CLAUSES JURIDIQUES
11.1 - force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :
- le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre
- l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
11.2 - liens
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que celui de "promorider.fr". promorider dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
11.3 - droits d'utilisation
Le droit d'utilisation des logiciels de promorider , ainsi que ceux distribués par elle, est accordée au consommateur à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.
Toutefois, au titre de l'article L122-6-1 de ce Code, le client dispose d'un droit de reproduction exclusivement pour l'établissement d'une copie de sauvegarde, lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel.
En tout état de cause, l'auteur du logiciel conserve un droit de propriété sur son œuvre, que le client s'engage à respecter.
11.4 - informatique et libertés
Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant et peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante : promorider , 89 avenue de claix 38180 seyssins. Par l'intermédiaire de promorider , le client pourra être amené à recevoir des offres d'autres sociétés et s'il ne le souhaite pas, il lui suffit de remplir le formulaire d'inscription à la Liste Rouge en cliquant ici ou d'écrire à l'adresse ci-dessus.
11.5 - non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
11.6 - non renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
11.7 - titre
En cas de difficulté d'interprétation entre l'un des titres figurant en tête des clauses, et l'une des clauses, les titres seront déclarés inexistants.
11.8 - loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le client s'adressera en priorité à promorider pour obtenir une solution amiable.
12 - COOKIES
Lorsqu’un internaute consulte le site promorider, promorider peut être amenée selon les paramètres de navigation de l’internaute, à déposer des cookies sur son ordinateur, son téléphone ou sa tablette.
Un cookie est un petit fichier de données qui enregistre des informations relatives à la navigation sur le site promorider telles que les pages consultées, la date et l’heure de consultation etc…
Les cookies permettent d’optimiser et de rendre plus agréable la navigation du client sur le site promorider. Ils permettent également de proposer des offres et des services personnalisés.
En aucun cas, les cookies ne permettent d’identifier personnellement un internaute.
12.1 - Les cookies promorider
Les cookies émis par promorider ont plusieurs finalités :
- Une finalité technique
Ces cookies permettent de mémoriser les informations saisies par le Client, de sécuriser l’accès au compte Client, de gérer le panier d’achat.
- Une finalité de personnalisation
Ces cookies permettent d’adresser aux clients des offres personnalisées ainsi que de la publicité en rapport avec leurs centres d’intérêt.
- Une finalité statistique
Ces cookies permettent d’établir des statistiques de fréquentation du site (nombre de visites, d’abandon dans le processus de commande…) afin d’améliorer son contenu.
12.2 - Les cookies Tiers
Lorsqu’un internaute consulte le site promorider, des cookies de sociétés partenaires sont susceptibles d’être déposés sur son terminal.
Ces cookies ont pour objet d’identifier les pages consultées par l’internaute afin de lui proposer ultérieurement des offres personnalisées en dehors du site promorider.
12.3 - Les cookies réseaux sociaux
Ces cookies permettent à l’internaute de partager des contenus du site promorider avec d’autres personnes. C’est le cas notamment des boutons « partager », « j’aime » issus des réseaux sociaux tels que facebook, twitter…
12.4 - Le paramétrage des cookies
En poursuivant la navigation sur le site promorider, l’internaute accepte l’utilisation des cookies décrits ci-dessus.
S’il ne souhaite pas que promorider dépose ces cookies, l’internaute doit configurer son navigateur de la manière suivante.
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Pour Netscape 6.X et 7. X :
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En application des articles 38 à 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Utilisateur, ou le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui le concernent.
Ce droit s’exerce de la manière suivante :
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